Notre expertise

Creez un Chez Daddy sur votre territoire ?

  • Diagnostic de territoire et étude de marché
  • Recherche de lieux
  • Co-construction du projet avec les résidents, bénéficiaires et salariés d’une structure
  • Création d’une feuille de route et d’un plan d’action en amont de l’ouverture
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Notre accompagnement

Devenez gerant d’un Chez Daddy ?

  • Co-création d’une association locale
  • Soutien stratégique et opérationnel
  • Recherche de locaux et de de partenaires
  • Recherche de financement
  • Développement de la seconde famille et du réseau bénévole

Nos formations

Toutes les formations s’inscrivent dans l’accompagnement de proximité du gérant par le Groupe Daddy, et comprennent l’assistance pour toute question ou difficulté rencontrée d’ordre technique, opérationnel métier, managérial, communication, …

  • Un parcours de formation complet de 10 jours dès le projet validé, pour acquérir les outils et les pratiques nécessaires.
  • Tout au long de l’année, pour se perfectionner et échanger ses pratiques entre gérants, des formations d’une ou 2 journées autour du concept Chez Daddy, pour en garantir son « ADN », et mettre en place ses évolutions et son développement

Des formations Intra sur-mesure sont proposées pour développer les compétences des salariés, services civiques et des bénévoles engagés tout au long de l’année sur plusieurs thématiques.

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Les programmes

Pour les Gerants

  • Parcours initial pour créer et piloter un café restaurant Chez Daddy (Formation de 2 semaines éloignées)
  • Tisseur de lien : créateur de la communauté
  • Renforcer ses compétences en management
  • Améliorer sa relation et sa communication avec les adhérents
  • Actualiser ses connaissances en Gestion et en comptabilité d’un Chez Daddy
  • Développer son réseau local de partenaires
  • Mesurer ses performances en local : répondre aux besoins de la communauté et au concept Chez Daddy

Pour les equipes

Salariés, serveurs, et bénévoles dit « engagés »

  • Relation et Communication avec les adhérents, et notamment le public âgé
  • Être un tisseur de lien et fédérer la communauté
  • Être attentif à l’isolement d’une personne âgée fragilisée ou en rupture pour l’encourager à vivre au sein de son quartier